WordPress était à l’origine une plateforme de blogs, et il est encore souvent utilisé à cette fin. Les commentaires sont un élément clé de la plupart des blogs traditionnels et un moyen simple de susciter l’engagement de vos lecteurs. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, WordPress inclut une poignée de réglages des commentaires que vous pouvez configurer pour répondre aux besoins de votre site.
En modifiant vos réglages des commentaires dans WordPress, vous obtenez un contrôle total sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec vos sections de commentaires. Dans cet article, nous passerons en revue toutes les options pertinentes disponibles et parlerons de ce qu’elles font.
Une introduction aux réglages des commentaires de WordPress
Trouver les réglages des commentaires dans WordPress est simple. Connectez-vous à votre tableau de bord d’administration et allez dans Réglages > Commentaires :
Dans les sections suivantes, nous expliquerons ce que chacune des options de cet écran vous permet de faire. Cela inclut la configuration du fonctionnement des commentaires, des notifications, de la modération et des avatars sur votre site Web.
Comment configurer vos réglages des commentaires WordPress
Sans plus tarder, examinons de plus près les options individuelles sur cet écran de paramètres. Après avoir apporté des modifications à vos réglages des commentaires dans WordPress, n’oubliez pas de les enregistrer avant de quitter la page.
Réglages des commentaires de base
Par défaut, WordPress inclut une section de commentaires sur chacun des articles de votre site. Vous pouvez également activer les commentaires sur des pages spécifiques si vous souhaitez offrir aux visiteurs des opportunités supplémentaires de partager leurs réflexions :
Vous pouvez désactiver la section des commentaires pour des publications et des pages spécifiques en ouvrant l’éditeur de blocs et en développant l’onglet Discussion dans la barre latérale. Décochez simplement la case Autoriser les commentaires :
Cependant, si vous souhaitez désactiver les commentaires sur tous les messages, vous pouvez le faire à partir de votre écran Réglages des commentaires wordpress La première section de cette page comprend trois options sous les réglages de publication par défaut :
Les deux premiers paramètres de cette section concernent les pingbacks. Lorsque vous créez un lien vers un autre site Web via une publication ou un commentaire, WordPress tentera d’envoyer un « ping » ou une notification. Si l’autre site Web est également construit avec WordPress, ce ping apparaîtra dans sa file d’attente de modération des commentaires.
La désactivation de la tentative de notification des blogs liés à partir de la publication désactivera les notifications ping de votre site. Désélectionner Autoriser les notifications de lien d’autres blogs (ping et rétroliens) sur les nouveaux messages bloquera les pings d’autres sites vers le vôtre sur tout le contenu futur. Il y a des avantages et des inconvénients à ces fonctionnalités, il est donc important de connaître les conséquences avant de décider de les activer ou de les désactiver.
Enfin, la dernière option de cette section vous permet de désactiver complètement les commentaires WordPress. Certains propriétaires de sites estiment que cela est préférable à la modération des commentaires sur les publications. Cependant, cela signifie également que vous perdez de précieuses opportunités d’engagement des utilisateurs. Encore une fois, il est important de bien peser les avantages et les inconvénients de ce réglage.
Réglages des commentaires avancés
Pour un contrôle plus précis de vos réglages des commentaires dans WordPress, vous pouvez consulter l’ensemble d’options suivant sur cet écran :
Ici, vous pouvez décider si un utilisateur doit fournir son nom et son adresse e-mail pour laisser un commentaire. Cela peut aider à réduire le spam et le « trolling », car il supprime l’élément d’anonymat qui rend certains commentateurs négatifs particulièrement audacieux. Cela peut également vous aider à constituer votre liste de diffusion ou à contacter des personnes à la recherche d’une assistance client.
Pour aller plus loin, vous pouvez exiger que les utilisateurs s’inscrivent et se connectent avant de pouvoir laisser des commentaires. Ceci est particulièrement avantageux pour les sites d’adhésion et autres communautés en ligne exclusives.
Une autre option disponible ici est de savoir si vous souhaitez « fermer » la section des commentaires après qu’un message a été publié pendant un nombre spécifique de jours. C’est un moyen simple de permettre aux lecteurs de s’engager de manière réfléchie avec votre contenu tout en minimisant votre charge de travail de modération. Au lieu d’avoir à parcourir les soumissions sur l’ensemble de votre blog, vous n’aurez qu’à garder un œil sur les discussions pour vos articles les plus récents.
Les autres paramètres que vous pouvez configurer ici incluent :
- Cookie opt-ins : déterminez si vous souhaitez activer les cookies d’auteur de commentaires, qui enregistrent les informations des utilisateurs dans leurs navigateurs afin qu’ils puissent laisser des commentaires plus efficacement à l’avenir.
- Commentaires imbriqués : spécifiez si vous souhaitez autoriser les utilisateurs à répondre aux commentaires des autres et créer des fils de discussion dans la section de discussion des publications.
- Options de pagination : Décidez comment vous souhaitez organiser et afficher les commentaires une fois qu’ils atteignent un certain volume.
Enfin, vous pouvez définir l’ordre chronologique dans lequel les commentaires apparaîtront. Le réglage par défaut de WordPress consiste à afficher les anciens commentaires en haut de la section, ce que la plupart des utilisateurs connaissent.
Réglages de notification des discussions
Ensuite, vous pouvez déterminer comment vous souhaitez que WordPress vous avertisse lorsque les utilisateurs soumettent de nouveaux commentaires. Par défaut, vous recevrez un e-mail chaque fois que quelqu’un contribuera à une discussion sur votre site Web :
Les nouveaux commentaires sont également conservés dans une file d’attente de modération, vous pouvez donc les approuver manuellement avant qu’ils ne deviennent visibles sur le front-end de votre site. Vous pouvez accéder à cette liste en accédant à la section Commentaires de votre tableau de bord WordPress.
À moins que vous ne gériez un nouveau blog qui ne reçoit pas beaucoup de commentaires, garder les notifications par e-mail activé peut devenir compliqué. Trop de mises à jour peuvent envahir votre boîte de réception. Pour de nombreux propriétaires de sites et gestionnaires de blogs, il est beaucoup plus pratique de simplement vérifier périodiquement la file d’attente de modération.
Paramètres de modération des commentaires
La modération des commentaires est essentielle pour tout site Web WordPress. Sans intervention, vous risquez de recevoir beaucoup de spam, ainsi que des disputes occasionnelles inappropriées ou passionnées entre les utilisateurs.
Comme nous l’avons déjà mentionné, WordPress fournit une file d’attente de modération afin que vous puissiez approuver les nouveaux commentaires avant qu’ils ne soient mis en ligne. Vous pouvez également supprimer les soumissions ou les marquer comme spam.
Dans vos réglages des commentaires WordPress, les options répertoriées sous « Avant la publication d’un commentaire » vous donnent quelques options sur la façon dont vous souhaitez gérer la modération des commentaires :
Les deux principales options ici sont d’approuver manuellement chaque commentaire qui arrive, ou d’approuver manuellement uniquement ceux des nouveaux utilisateurs. Vous pouvez activer l’un ou l’autre de ces paramètres ou les laisser tous les deux désélectionnés pour désactiver complètement la modération. Cependant, nous ne recommandons pas cette dernière voie, car elle peut donner l’impression que votre site n’est pas professionnel ou indigne de confiance si vos sections de commentaires sont pleines de spam.
La liste blanche des commentateurs précédemment approuvés peut réduire votre charge de travail, mais peut également permettre à certaines discussions peu recommandables de passer entre les mailles du filet. Pour vous aider, vous pouvez affiner ce qui est autorisé dans vos sections de commentaires en utilisant les réglages sous Modération des commentaires :
Ici, vous pouvez conserver les commentaires pour modération s’ils incluent plus qu’un nombre défini de liens, ce qui peut aider à réduire les cas de spam. Vous pouvez également répertorier des termes spécifiques et même des adresses IP qui devraient déclencher le déplacement des commentaires vers la file d’attente. Cela peut vous aider à éliminer les soumissions qui peuvent être offensantes ou autrement malveillantes.
Enfin, pour pousser ce concept un peu plus loin, WordPress inclut une option pour bloquer entièrement des termes spécifiques de vos commentaires :
Si un commentaire inclut l’un des termes que vous listez ici, il sera automatiquement déplacé vers la corbeille afin que vous n’ayez même pas à perdre de temps à le modérer.
Réglages d’avatar
La dernière section des réglages des commentaires de WordPress concerne les avatars. Par défaut, WordPress active les avatars pour tous les utilisateurs qui partagent leurs points de vue sur votre site Web. S’ils ont un compte Gravatar, WordPress essaiera de l’utiliser pour afficher une photo de profil pour un utilisateur donné.
Vous pouvez choisir de désactiver complètement les avatars si vous préférez. Il existe également une option pour désactiver les images qui peuvent ne pas convenir à tous les publics :
Enfin et surtout, WordPress inclut une option permettant de définir un avatar par défaut pour les utilisateurs qui n’ont pas de compte Gravatar ou qui n’ont pas configuré de photo de profil. Vous pouvez choisir parmi sept options intégrées, y compris un espace vide :
Les avatars ajoutent une belle touche de personnalisation à votre section de commentaires, donc leur activation peut aider vos lecteurs à se sentir plus investis dans votre contenu et à partager leurs opinions. Cependant, ils ne sont pas strictement nécessaires d’un point de vue fonctionnel, donc c’est à vous de décider si vous voulez les activer.
Conclusion
Les sections de commentaires WordPress sont un élément clé de tout blog ou site Web qui souhaite permettre aux visiteurs de partager leurs réflexions. Cependant, il est trop courant que des discussions non modérées sombrent dans le chaos.
Heureusement, vous pouvez entièrement personnaliser tous les réglages des commentaires de votre site Web dans WordPress. En plus d’activer ou de désactiver les commentaires sur les publications et les pages, vous pouvez spécifier comment ils doivent être affichés, qui peut les publier, quelles directives de modération vous souhaitez mettre en œuvre et s’il faut afficher les avatars des utilisateurs à côté de leurs pensées.
Avez-vous des questions sur la façon de modifier les réglages des commentaires dans WordPress ? Parlons-en dans la section des commentaires ci-dessous !
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